Accueil » Actualités du réseau Valdo

Actualités du réseau Valdo

Cirque

Le lundi 12 février la classe de CE1 de Mmes Mesirard et Champenois-Plessis (école Grandclément) étaient au collège pour participer à des ateliers (jonglage, rolla bolla …) avec les 6èmes de M Jacquillet.

Lecture

Le 18 janvier les 6èmes de Mme Nicolet ont lu des albums aux élèves de l’école maternelle Lorca (photo). Pour les remercier les maternelles ont chanté des chansons aux collégiens. Le même jour les CM2 de l’école Lorca ont assisté à une petite représentation : les 6èmes de Mme Kerling lisaient des textes sur le thème du corps dans le cadre de la “Nuit de la lecture”.

Forum des langues

Les CM2 des écoles Lorca et Anne Frank ont découvert les langues enseignées au collège (anglais, espagnol, italien, latin) grâce aux professeurs et aux collégiens ambassadeurs.