Accueil » L’école Makarenko récompensée pour son engagement pour le développement durable et la transition écologique

Le mercredi 4 octobre 2023, Olivier Dugrip, recteur de l’académie de Lyon, a remis le label E3D aux élèves de la classe de CM1-CM2 de Thomas El Abed accompagnés par Nacer Denfir, le directeur de l’école Makarenko, lors de la cérémonie de remise des diplômes de labellisation qui a eu lieu dans l’amphithéâtre de Canopé à Lyon.

Peut être considéré comme « E3D – École/Établissement en démarche de développement durable » tout établissement scolaire ou toute école engagés dans un projet de développement durable fondé sur la mise en œuvre d’un projet établissant une continuité entre les enseignements, la vie scolaire, la gestion et la maintenance de la structure scolaire tout en s’ouvrant sur l’extérieur par le partenariat.

A cette occasion, les trois élèves de l’école participants ont pris la parole pour présenter l’affiche de présentation de leur projet. Un moment mémorable ! Bravo aux élèves et merci à chaque enseignant et au directeur pour leur engagement et leur volonté de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue.