Accueil » Semaine des mathématiques 2024

Semaine des mathématiques 2024

Une occasion de faire vivre une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques dans les classes des écoles de Vaulx en Velin.

Et si vos élèves découvraient en classe “des maths et des mots” ou “Digomaths” les versions mathématiques inspirés des jeux “Code Name” et “Dixit” ?

La 13ème semaine des mathématiques se déroulera du mercredi 13 au mercredi 20 mars 2024 sur le thème « L’important c’est de participer ».

Le Groupe Départemental de Mathématiques a conçu un support numérique “Génially” regroupant un grand nombre de ressources pédagogiques :

Des activités à mettre en œuvre directement du cycle 1 au cycle 3 (fiches de séances, matériel…).

Des activités ponctuelles ou quotidiennes durant la semaine et toute l’année scolaire

Des activités interdisciplinaires liant les mathématiques avec l’EPS, l’éducation artistique, les jeux de société…

Le lien vers le Genially : https://view.genial.ly/656b5ac25b23990014c10ae3/interactive-content-sdm69