Accueil » Une énigme mathématique par jour avant les vacances

Une énigme mathématique par jour avant les vacances

Le Groupe Départemental Mathématiques du Rhône propose, à l’attention des professeurs des écoles, des énigmes par cycle (1, 2 et 3) pour chaque jour d’école de décembre 2023 avant les prochaines vacances scolaires.

Ces énigmes sont disponibles sous le format numérique Génially à projeter directement en classe. Il existe aussi des ressources téléchargeables pour chacun des cycles proposant les corrections des activités et les supports des activités pour une utilisation en classe sans supports numériques (PC, tablettes…).

Les ressources téléchargeables sont accessibles pour chaque cycle en cliquant sur l’icône « dossier » sur la page d’accueil de chaque cycle.

Pour le cycle 1, les énigmes ont été conçues avec la possibilité de manipuler des objets. Ces objets ont volontairement été choisis car ils peuvent se trouver facilement dans une classe ou une école et si besoin, le matériel est disponible en format papier à plastifier.