Aller au contenu
Accueil » Notre école faisons la ensemble

Notre école faisons la ensemble

    LA PHILOSOPHIE

    Penser un « projet pédagogique transformant » :

    • Le projet répond à une problématique. Il s’appuie sur un diagnostic partagé, et son impact — tant sur les apprentissages des élèves que sur le développement professionnel des personnes impliquées — sera mesurable.
    • Un projet qui entraîne un changement, inédit dans le contexte, et qui contribue à l’amélioration de la qualité du parcours des élèves.
    • Le projet pourra essaimer dans d’autres écoles et peut également s’inscrire dans une dynamique de réseau.
    • Le nombre d’élèves et le nombre de personnes engagées, représentant différentes catégories professionnelles, constituent des indicateurs pertinents.
    • Le projet est pluriannuel.
    • Des devis valides sont annexés au projet.


    LE PARCOURS D’UN PROJET

    La circonscription, et le service éducation de la mairie (aller au niveau 2 de la concertation – cf Annexe 2 ci-dessous) sont vos premiers interlocuteurs.

    La chargée de mission départementale est également à votre écoute.

    Le dépôt des dossier se fait sur Sphinx. Une page M@gistère vous explique la procédure.


    Modalités de financement et de gestion des commandes

    Le financement validé par l’académie transite par le rectorat. C’est le rectorat qui va valider les commandes, de matériel ou de formations.

    Une convention prévoit la rétrocession du matériel à la mairie. Ainsi, conformément au principe selon lequel tout ce qui est présent dans les écoles appartient à la collectivité, le matériel financé par NEFLE devient propriété de la collectivité.


    QUELQUES RESSOURCES ET OUTILS POUR VOUS AIDER

    EDUSCOL


    CONCRETEMENT SUR VAULX EN VELIN 2 ?