Accueil » Des malles sensori motrices dans les écoles maternelles

Des malles sensori motrices dans les écoles maternelles

Depuis SEPTEMBRE 2023 – Plusieurs écoles maternelles ont bénéficié de formation de l’association La Souris Verte et de l’achat de matériel sensori moteur pour accompagner les besoins des élèves sur temps scolaire et périscolaire.

Sous l’impulsion de Valéria Pagani, directrice de l’école maternelle Langevin, quatre écoles maternelles ont bénéficié de ce projet durant l’année scolaire 2022-2023 : sur la circonscription, il s’agit des écoles

• Maternelle P Langevin ;
    • Maternelle H Wallon ;
    • Maternelle FG Lorca ;
    • Maternelle Y Gagarine.

Deux malles sensori motrices ont été constituées, une pour un usage au bénéfice des apprentissages sur temps scolaire et une seconde pour les temps périscolaires.

Une formation spécifique a été déployée auprès des personnels de la collectivité (ATSEM, périscolaire) et de l’éducation nationale (enseignants, AESH). La Souris verte est l’association qui a dispensé ces formations de qualité.

En 2023-2024, le projet se poursuit et sera déployer sur deux autres écoles de la circonscription :

• Maternelle Grandclément ;
    • Maternelle A Courcelles.

Ces expériences de formations conjointes autour des besoins des élèves sont très enrichissantes pour les équipes.