Accueil » Les CM2 de Langevin participent à l’opération “Le parlement des enfants”

Les CM2 de Langevin participent à l’opération “Le parlement des enfants”

24 élèves de CM2 de l’école Paul Langevin ont participé à la 27ème édition de l’opération parlement des enfants. Ce fut une très belle aventure !!

Ce programme invite les enfants à exercer une fonction de législateur sur un thème différent chaque année, comme nos députés, c’est important !

Il a donc fallu se renseigner sur l’Assemblée Nationale afin de pouvoir faire comme les grands. Le député de la circonscription, Mr Vincendet, a répondu à notre invitation et nous a aidé à comprendre.

Nous avons ensuite réuni nos expériences et nos connaissances afin de répondre au thème de cette année sur la pratique sportive des jeunes, nous nous sommes séparés en commission afin de mener des recherches et de rédiger nos avis, puis nous sommes passés à la rédaction avec un cahier des charges strict à respecter. Nous avons également donné notre avis sur les autres propositions de loi. Quelles richesses d’apprentissages et de partages !

…. Et nous avons reçu le prix coup de cœur du jury académique ! Il nous a été remis par Mme Marchand-Brochier, déléguée académique à la vie collégienne.

Les photos expriment très bien l’intensité des moments vécus, l’investissement des élèves comme la qualité des de leurs productions.

Ça recommence l’année prochaine, n’hésitez pas à aller voir :