Accueil » MATHS & MA VILLE : C’est la fête à l’école Anne Frank !

MATHS & MA VILLE : C’est la fête à l’école Anne Frank !

Mardi 11 juin après-midi a eu lieu, dans une ambiance conviviale, la fête de clôture du projet Maths & Ma Ville à l’école Anne Frank, un projet porté par la Cité éducative de Vaulx-en-Velin.

Au programme : des ateliers parents-enfants conçus avec les associations vaudaises, Ebulliscience, l’association des Echecs, l’ENSAL (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon), le Necc (National Esport club), Forme et Saveurs, une exposition de photos du projet Harry Potter et de maquettes réalisées par les élèves. Des animations ont également été proposées par les élèves de 6ème option architecture du Collège Valdo, ainsi que la diffusion d’un petit court métrage des moments forts du projet tout au long de l’année. Des ateliers pour les enfants ont été menés conjointement par les enseignants et les parents.

Le projet Maths & Ma Ville a été impulsé par Mme Hassi, responsable du périscolaire, et Marie-Pierre Gillet, la directrice de l’école. Il s’est déroulé à la fois sur le temps scolaire et le temps périscolaire avec l’implication des enseignants de l’école Anne Frank.

Les élèves des classes de CM1-CM2 de M. Scoccimarro et de Mme Guillot ont réalisé des maquettes d’écoles sur le thème de « L’école de nos rêves ». Les notions mathématiques et d’architecture (volume, échelle, etc.) en lien ont été abordées en classe en amont. D’autres maquettes de l’école ont été conçues par les étudiants de l’ENSAL (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon).

Les élèves de la classe de 6è option architecture du collège Valdo accompagnés par Mme Kerling, coordonnatrice du REP+ ont assisté à la restitution du projet. Un beau projet riche en apprentissages !