Accueil » Réseau Lagrange : projets cycle 3

Réseau Lagrange : projets cycle 3

Pour cette année scolaire 2023-2024, plusieurs projets cycle 3 ont été organisés par les professeurs des écoles et du collège au sein du réseau Lagrange.

Les élèves de cycle 3 des écoles élémentaires Gagarine (Vaulx2), St Exupéry (Villeurbanne1), Mistral et Vilar (Vaulx1) ont pu rencontré des élèves des classes de sixième et de quatrième du collège Lagrange au travers de plusieurs activités :

Projet “langues vivantes” – Spelling Bee : en équipe CM2/6ième, réussir à épeler une liste de mots en anglais

Projet “mathématiques”- Cryptographie : à la découverte des techniques de codages, ateliers ludiques pour les CM2 animés par des élèves de 4ième.

Projet “mathématiques”- Géométrie : co-animation professeurs de mathématiques/professeur des écoles – rédaction de programme de géométrie par les élèves pour les élèves.

Ces projets participent activement à une meilleure liaison école-collège et accompagnent les élèves dans la réussite de leur parcours.

Lien vers le site Internet du collège Lagrange et des projets